fbpx

La raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas punir mes enfants

Il y a 2 ans, j’ai raconté à ma fille que quand elle était toute petite, j’ai fait l’erreur d’utiliser la punition pour la faire obéir. Que je regrettais, que j’en suis profondément désolée pour elle. Et que heureusement, j’avais appris à faire autrement.

Il y a quelques semaine, elle m’a demandé : « Maman, qu’est-ce qui t’a fait décider de ne pas me punir ? »

J’ai expliqué les effets de la punition et des humiliations pour qu’elle puisse mieux comprendre.
Elle a fait référence à d’autres personnes qu’elle connaît et qui pensent que les enfants ont besoin d’être punis pour apprendre. Elle ne comprend pas.

Je lui ai demandé ce qu’elle ressentait après avoir fait une erreur.

Finalement, le remords ou le fait d’avoir trahi la confiance de quelqu’un est une conséquence largement suffisante pour comprendre et avoir envie de mieux faire.

Les enfants nous apprennent tellement !

Si on leur fait confiance.

Mes enfants m’apprennent l’empathie, la douceur, la créativité.

Je remercie toutes les personnes inspirantes que j’ai rencontrées sur mon chemin et qui m’ont permis de mettre en place une éducation consciente et positive avec mes enfants. Je récolte les fruits de tout ce cheminement avec joie !

Vous avez peut-être besoin d’aide pour avoir une relation de confiance avec votre enfant.

Alors, je vous accompagne pour ne pas abimer vos enfants avec des violences éducatives ordinaires. Pour au contraire, contribuer fortement à développer la sécurité intérieure de votre enfant et avoir des relations de cœur à cœur avec lui.

Contactez-moi pour un appel découverte de 30 minutes ensemble.

Ecrire un commentaire