STICKY

Je te dévoile l’outil magique qui a transformé ma vie de maman hypersensible

Je ne fais pas durer le suspens encore plus longtemps : l’outil incroyable qui a changé ma vie de maman, c’est un casque anti-bruit de qualité ! Sans blague. Le meilleur outil de parentalité positive pour moi et ma famille a été ce casque.

J’ai toujours été très sensible aux bruits, aux odeurs, aux énergies… En tant qu’hypersensible, tous mes sens sont constamment en alerte et c’est épuisant. Etre très sensible ne fonctionne pas toujours avec la parentalité. C’est physiquement et émotionnellement épuisant. Le soir, très souvent, mes batteries sont à plat et je n’ai qu’une envie : entrer dans une bulle rien qu’à moi.

Alors c’est vrai, le casque a changé ma vie. Je l’utilise pour étouffer les petits cris de pleurnicherie qui me réactivent encore parfois. Je coupe aussi certains cris stridents qui exprime la joie ou l’action en pleine aventure de Playmobil. Je me mets dans ma bulle le temps d’une chanson qui me ressource. Je m’offre quelques minutes de méditation. Je fais le repas en conscience en me coupant des bruits ambiants que je n’arrive pas à filtrer et qui me font monter en pression.

Etre une maman très sensible est un merveilleux cadeau et en même temps une difficulté supplémentaire. Le fort pouvoir d’empathie qui fait partie du package de l’hypersensible, permet d’être hyper connectée à ses enfants, de les écouter profondément et de les comprendre. Et ça, je ne l’échangerai pour rien au monde !

Et en même temps, on se sent parfois épiée, jugée comme si le monde entier nous regardait. On peut ne pas se sentir à la hauteur. On prend tout très à cœur. Une remarque, un commentaire, un geste, une énergie, et nous voilà profondément touchée, rejetée, mal aimée. On se remet beaucoup en question ce qui peut autant nous faire grandir, autant nous faire douter énormément. On veut faire toujours plus, toujours mieux. Alors que, pour ne pas nous épuiser, on devrait juste essayer de simplifier au maximum !

Heureusement, être très sensible est aussi parfois magnifique. On ressent intensément les choses. On aime nos enfants tellement fort. Et on connaît l’importance de ce sentiment, on sait à quel point c’est important pour un enfant de se sentir aimé. Alors on leur dit, on leur prouve. On prend soin d’eux avec une attention particulière pour chacun parce qu’on sait qu’ils sont uniques. On capte leur essence, leur énergie.

Alors pour conserver ce pouvoir intact, j’ai appris à prendre soin de moi, à respecter mon rythme, à trouver des temps pour me détendre, pour me ressourcer dans ma bulle, pour me protéger des pics extérieurs qui me font mal.

Les difficultés que j’ai rencontrées en tant que maman ultrasensible m’ont aidées à transmettre à mes enfants comment respirer profondément, comment rester connectée à la nature, comment exprimer ses émotions et ses besoins au bon moment. Parce que ma priorité est d’être une maman joyeuse, épanouie, authentique, présente et inspirante pour eux. Si tu veux partager la même priorité que moi et trouver les ressources au quotidien pour faire de ta sensibilité une force pour accompagner ton enfant, laisse-moi un message !

Ecrire un commentaire

Tu en as marre des conflits, des cris et de passer après tout le monde ?

Offre-toi 5 minutes par jour pendant 7 jours pour faire une pause !