C’est décidé : j’arrête de me sentir coupable et de me critiquer !

Pourquoi nous prenons soin de nos enfants ?

Nous vivons dans une culture où, pendant longtemps, la naissance, les mamans et la maternité en général n’ont pas été valorisées. Nous vivons aussi dans une culture où nous apprenons, en tant qu’enfants, à intérioriser et étouffer les jugements, la culpabilité et la honte.

Pas étonnant qu’aujourd’hui, nous puissions si facilement nous sentir coupables, nous juger nous-mêmes et ignorer nos besoins à ce point.

Mais ces expériences sont complètements issues de notre culture.

Et nous POUVONS les désapprendre et apprendre de nouvelles façons d’être et de faire.

Ceci est une proposition. Une invitation. Une opportunité.

Pour que notre amour pour nos enfants nous aide à changer ce qui ne fonctionne pas en nous, pour nous.

Cela me passionne tellement ! parce que j’étais moi-aussi pleine de jugement, de culpabilité et de honte, et je sais à quel point c’est douloureux. Parce que j’ai décidé de me libérer, de ne prendre que le meilleur de ma culture et de transformer en lumière ce qui me faisait du mal et ce qui abimait mes enfants.

Je suis là pour vous parce que je sais qu’être maman peut être une expérience à la fois intense et légère, challengeante et fun !

J’aime aider les mamans à changer leur relation avec leurs enfants et avec elles-mêmes. Cela me passionne de remplacer la culpabilité et les autocritiques par la compassion et l’écoute profonde de soi.

Ecrire un commentaire

Tu en as marre des conflits, des cris et de passer après tout le monde ?

Offre-toi 5 minutes par jour pendant 7 jours pour faire une pause !