Trop de conflits, trop de cris ?
Et s’il pouvait y avoir plus de respect et d’écoute
dans votre famille ?

Avoir une tribu de 1, 2, 3 enfants ou + tout en évitant les tensions, les cris et les dérapages, c’est possible.

Et même en gagnant du temps et de l’énergie !

Et qu’est-ce que ça fait du bien de retrouver plus de joie et de fun au quotidien.

Aujourd’hui, votre quotidien avec vos enfants, c'est...

  • Des cris pour savoir qui aura le dernier gâteau du paquet ou la place du milieu dans la voiture. Ce qu’il vous faut ? un peu de gratitude de la part de vos enfants et du CALME !
  • Parfois vos enfants se tapent dessus ou s’insultent juste pour un mot ou un regard de défiance. Et vous, vous rêvez de plus de respect et d’écoute entre petits et grands.
  • Des jeux qui se terminent dans la bagarre ou les pleurs, alors que vous rêvez de moments de partage et de complicité.
  • C’est toute une histoire pour trouver une activité qui plaise à tout le monde. Et quand vous organisez TOUT pour la famille, il y a toujours le petit dernier qui vous fait une crise pendant le trajet et la grande qui fait la tronche pendant toute la sortie. Vous, vous imaginiez une ambiance joyeuse et harmonieuse.
  • Vos enfants se disputent pour un livre piqué par la frangine ou dès que le petit frère met un orteil dans la chambre de sa sœur de 13 ans. Vous aimeriez utiliser VOTRE temps et VOTRE énergie pour faire autre chose que de jouer l’arbitre entre vos enfants.
  • Vous demandez 10 fois de l’aide pour débarrasser la table ou ranger leur bazar qui traine. Et personne ne bouge jusqu’à ce que vous vous mettiez à crier. Alors que pour vous, l’entraide et la coopération sont des valeurs très importantes.

Ce que vous voulez à la place...

  • Réagir plus calmement. Vous voulez vous faire entendre sans vous énerver et sans crier.
  • Savoir gérer les conflits. En tout cas, vous avez besoin de prendre du recul pour être moins énervée par leurs disputes. Vous voulez savoir quand et comment intervenir. Vous le saurez bientôt.
  • Que toute la famille coopère. Que vous vous sentiez soutenue, écoutée, respectée par toute votre tribu.
  • Booster votre confiance en vous et avoir plus de leadership. Apprendre à poser des limites respectueuses pour vous et pour vos enfants.
  • Retrouver le plaisir de passer des moments avec vos enfants. Redécouvrir chacun de vos enfants en dehors des tensions. 
  • Gagner de l’énergie et du temps ! Pour vibrer, pour prendre soin de vous, pour rayonner ! Il y a tellement de choses géniales à faire quand on sort des tensions à répétition. Pas vrai ?

Devenir le chef d’orchestre zen de votre tribu

Avoir une tribu de 1, 2, 3 enfants ou + est un gros challenge. C’est vivant, c’est plein d’amour mais c’est aussi agaçant et épuisant.

Je vais vous aider à rapidement devenir une cheffe de tribu zen et joyeuse. Vous serez boostée pour gérer les conflits et instaurer plus de RESPECT et d’ECOUTE dans votre famille.

Parce que c’est décidé, la suite pour vous, c’est d’avoir des relations apaisées et authentiques avec vos enfants, votre conjoint, et tous vos proches. Parce que vous méritez de retrouver de l’énergie et du temps pour vous.

C’est ok pour vous ?

Alors vous êtes au bon endroit…

« La véritable autorité, c’est l’autorité avec, pas contre ou sur. C’est le pouvoir ensemble, à l’image d’un chef d’orchestre. »

Thomas d’ansembourg

Qui suis-je pour vous dire cela ?

Je suis maman de deux enfants pleines de vie, hypersensibles avec des caractères bien trempés. Je suis moi-même issue d’une fratrie de trois enfants.

A l’arrivée de mon 2ème enfant, je me suis posée des tas de questions : « est ce que je l’aimerai autant », « comment l’annoncer à l’ainée ? »… J’avais tellement peur d’abandonner mon ainée, de la trahir avec l’arrivée de ce nouveau bébé. Je ne savais pas s’il était possible d’aimer autant deux fois. J’avais peur de ne pas réussir à être une bonne maman avec deux enfants. Cet équilibre que nous avions mis en place allait être perturbé. Aussi heureuse que je pouvais être à l’idée d’agrandir notre famille, j’avais si peur de ne pas être à la hauteur ni pour l’une ni pour l’autre.

La bourrasque m’a déstabilisée pendant quelques mois. Comment gérer le quotidien avec tous mes enfants et leurs rythmes différents ? Comment avoir du temps pour moi ? Je n’avais pas une minute à moi. Comment avais-je fait pour me sentir si submergée et fatiguée avec un seul enfant ! 😉

Les années passant, je me suis aussi retrouvée confrontée aux rivalités inévitables, aux chamailleries constantes, bruyantes et parfois violentes, aux demandes d’attention incessantes. Je me serais bien passée de les entendre hurler et se taper.

Et puis, j’ai découvert la parentalité créative et la communication non violente qui m’ont appris à :

  • prendre soin de moi et de la relation avec mes enfants
  • exprimer mes sentiments et mes besoins
  • arrêter de porter tout le monde à bout de bras
  • exprimer mes limites en me respectant et en respectant les autres
  • trouver des solutions aux conflits
  • ne plus avoir peur du regard des autres

Tous les outils que j’ai découverts dans différents contextes, je me les suis approprié et je les ai introduit de manière concrète et ludique au sein de ma tribu. Je suis ravie de vous les partager dans ce programme « Tribu heureuse : 7 semaines pour retrouver le plaisir de vivre-ensemble » !

Comment ça se passe concrètement ?

A l’issue du programme…

  • Vous êtes plus ancrée. Vous vous exprimez calmement et avec plus d’assurance.
  • Vous prenez du recul et vous voyez vos enfants autrement.
  • Vous savez quand et comment intervenir lors d’un conflit.
  • Vous lâchez la pression. Vous avez moins d’exigence envers vous-même et vos enfants. Vous prenez soin de vous !
  • Vos enfants se sentent en sécurité et vous font confiance. Ils ont envie de coopérer.
  • Vous rayonnez de belles énergies et cela se répercute sur vos enfants.
  • Vous avez plus confiance en vous et vous savez poser des limites empathiques.

C’est le moment !

Alors, vous sentez que c’est le moment pour vous de vous faire ce beau cadeau ?

De sortir des cris et des tensions pour retrouver le plaisir de vivre-ensemble ?

Aujourd’hui, vous prenez votre première action, parce que c’est le moment et que vous êtes prêt. Prêt à impulser de belles choses dans votre famille. Prêt à donner enfin la priorité à vous et à ceux que vous aimez le plus.

Et vous vous sentez attirée par ma façon de vous accompagner sur ce chemin ?

Génial, on va peut être avancer ensemble alors ! 

Commencez le programme "Tribu heureuse" maintenant !

7 semaines pour relever le défi : + de rire, d’énergie et de complicité dans votre tribu !

  • 7 modules pour trouver des solutions concrètes et ludiques, installer les règles du vivre ensemble, restaurer le lien, vous ressourcer, apprendre à gérer les conflits, permettre à ce que chacun trouve sa place et s’affirme avec respect dans votre famille !
  • Sous forme de vidéos, d’audios et de pdf pratiques.
  • Chaque semaine, vous recevez un nouveau mail pour vous présenter le module suivant.

    A vous de choisir le meilleur moment pour visionner les vidéos et faire les exercices à votre rythme. Vous pouvez télécharger les fiches-outils et les audios et vous avez accès aux vidéos pendant toute la durée de vie du programme !

Et en super Bonus pour aller plus loin avec "Tribu Heureuse"

>>>Le groupe facebook privé, pour avancer entourée  de parents inspirants qui vous soutiennent, pour échanger avec eux et nous poser vos questions !

>>> Des sessions questions/réponses LIVE mensuelles (en cas d’absence à l’heure du rendez-vous, vous pouvez même envoyer votre question en amont et récupérer votre réponse personnalisée dans l’enregistrement !)

Et il y a des cadeaux !

Si vous vous inscrivez au programme « Tribu heureuse » avant le 1er juin 2019, je vous offre ces 4 cadeaux.

  • Cadeau 1 : une vidéo sur les clés de l’harmonie dans le couple parental.
  • Cadeau 2 : un atelier intitulé « Mère, femme, amoureuse… plutôt jongleuse ou équilibriste ? »
  • Cadeau 3 : un atelier-audio pour avoir les idées claires et ne plus sur-réagir avec vos enfants.
  • Cadeau 4 : un module complémentaire sur la Communication Non Violente en famille

    Attention, c’est une offre de lancement et au 1er juin 2019, les cadeaux disparaissent ! 

Rejoignez-nous maintenant !

Témoignages de tribus heureuses

Grâce aux ateliers, j’ai pris le temps de me poser et de faire le point. J’ai retrouvé le courage et les idées pour améliorer l’ambiance avec mes quatre enfants.
Je voulais juste te dire un grand merci pour ton accompagnement et ta bienveillance.

Mon fils de 4 ans ne dormait plus tout seul, il semblait en grande insécurité, il se rebellait constamment. J’étais en position de laisser tout tomber, une grande fatigue émotionnelle et physique, je ne savais plus comment faire, je ne comprenais plus mon fils, j’avais l’impression d’avoir tout essayé et que rien n’y faisait. Je me sentais seule face à cette situation sans soutien du père.

Ce parcours m’a permis de clarifier mes émotions vis-à-vis de la parentalité, de les comprendre et de prendre du recul dans les situations « tendues ». J’amène plus de légèreté dans ma relation à ma famille et aux autres en général. J’ai pris de la distance avec ma façon de voir la parentalité, je me suis reconnectée à mes valeurs.

Ce programme est déculpabilisant et véhicule énormément d’énergie positive !  Ce qui a évolué dans ma famille : la mise en pratique des connaissances théoriques. Merci ! 

Foire Aux Questions

    • Je souhaite m’inscrire mais quand démarre la formation ?

      Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Vous recevez alors un mail avec votre identifiant et votre mot de passe qui vous permettent de vous connecter à la plateforme. Et vous pouvez immédiatement découvrir le module 1.

    • Le programme m’intéresse mais ma situation financière est compliquée ?

      Pour que l’argent ne soit pas un obstacle à votre épanouissement et à celui de votre tribu, je propose 25% de réduction pour les mamans demandeuses d’emploi ou titulaires des minima sociaux. Si votre situation est compliquée, contactez-moi pour que nous trouvions une solution qui nous convienne à toutes les deux.

    • Comment pouvons-nous obtenir des résultats en 7 semaines?

      Tribu heureuse a été créé pour pouvoir mettre en pratique ce que vous découvrez dans les vidéos. Chaque vidéo contient des exemples du quotidien et des exercices à mettre en place dans la vraie vie.  Dès votre application de ces nouvelles pratiques dans votre quotidien vous vivrez des changements.

    • Combien de temps vais-je devoir y consacrer ?

      Toutes les semaines, vous allez recevoir un module avec quelques vidéos de quelques minutes seulement. Ensuite, vous aurez toute la semaine pour passer à l’action. Objectif : faire les exercices et pratiquer au quotidien avec ta tribu, donc oui il vous faudra y consacrer du temps.  Tout ce temps passé à apaiser vos relations va très vite vous libérer du temps et de l’énergie au centuple !Si le programme est trop intense pour vous, vous pouvez aussi décider de regarder les vidéos qu’une semaine sur 2 par exemple, bref, vous faites le challenge à VOTRE rythme !

    • Je n’ai qu’un enfant, est-ce que la formation est intéressante pour moi?

Bien sûr ! La formation s’adresse à des parents qui veulent améliorer la relation avec leur enfant, leur conjoint et les autres membres de leur famille. Avec un enfant, les échanges sont déjà riches et des tensions peuvent apparaître. La formation vous aidera à dénouer ces tensions.

    • La formation donne des outils pour des enfants de quel âge ?

La formation s’adresse principalement à des parents d’enfant(s) de 2 à 18 ans.

    • La formation est-elle adaptée pour des enfants dits « différents » ?

Bien sûr ! Il n’y a pas de module spécifique mais la parentalité positive et créative est particulièrement bien adaptée aux enfants dits « différents ».

    • Est-ce que le programme est essentiellement en ligne ou y a-t-il des moments d’échange ?

      Le programme Tribu heureuse est 100% en ligne. Mais il y a également de nombreux échanges !Dès l’inscription à la formation, vous avez accès au groupe Facebook privé. Ce groupe est là pour vous accompagner au quotidien ! Il s’agit d’un groupe de soutien entre parents inspirants alors n’hésitez pas à poser vos questions !

Pour des relations apaisées et authentiques dans votre famille : Tribu heureuse !