C'est fait pour vous si

  • Vous savez au plus profond de vous qu’éduquer votre enfant en le punissant et en le dominant n’est pas la solution. Et pourtant, c’est plus fort que vous, les cris et les disputes vous font péter les plombs. Et vous culpabilisez pour ça.
  • Peut-être, avez-vous tendance à ne pas vous trouver assez patiente, assez aimante et assez zen.
  • Vous vous sentez trop souvent à fleur de peau. Trop de sollicitations, trop de bruit et une simple étincelle peut vous faire exploser.
  • Vous voulez tellement bien faire, être présente et à l’écoute de votre enfant que vous sentez que votre perfectionnisme et votre envie de contrôler vous puisent toute votre énergie.
  • Vous avez beau lire tous les trucs et astuces sur les blogs et les réseaux sociaux, vous avez peut-être même dévoré plusieurs best-seller sur l’éducation positive… et pourtant les mêmes schémas se répètent.
  • Vous vous mettez à crier et à vous emporter alors que vous êtes convaincue que cela peut abimer votre enfant.
  • Vous vous sentez épuisée et avez parfois le sentiment de vous sacrifier et de vous oublier. Les tâches à effectuer s’enchainent pendant la journée. Il se peut même que votre enfant vous réclame encore la nuit. Et il ne vous reste plus une minute pour vous.

 

« Les difficultés de l’éducation sont une formidable opportunité d’éveil spirituel » Eckhart Tolle

Ce que vous voulez à la place

  • Et si vous pouviez vous sentir plus confiante, plus importante, plus légitime.
  • Oui, vous pouvez être une maman qui pétille à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Vous voulez avoir plus de joie à être en relation avec votre enfant.
  • Vous voulez une vraie connexion de cœur à cœur.
  • Et si vous pouviez avoir une autre vision de la vie : plus légère et plus intense.
  • Et vos envies qui reviennent…
  • Vous êtes un modèle inspirant pour votre enfant.
  • Et vous contribuez fortement à développer ce petit trésor en lui : sa sécurité intérieure.


C’est ok pour vous ? Alors vous êtes au bon endroit…

« Mon fils de 4 ans ne dormait plus tout seul, il semblait en grande insécurité, il se rebellait constamment. J’étais en position de laisser tout tomber, une grande fatigue émotionnelle et physique, je ne savais plus comment faire, je ne comprenais plus mon fils, j’avais l’impression d’avoir tout essayé et que rien n’y faisait. Je me sentais seule face à cette situation sans soutien du père.

Ce parcours en couple m’a permis de clarifier mes émotions vis-à-vis de la parentalité, de les comprendre et de prendre du recul dans les situations « tendues ». J’amène plus de légèreté dans ma relation à ma famille et aux autres en général. J’ai pris de la distance avec ma façon de voir la parentalité, je me suis reconnectée à mes valeurs.

Ce parcours m’a clairement rapproché de mon conjoint et de mon fils, m’a aidée à reprendre pieds dans une parentalité et une vie de couple qui me correspond mieux.

Marine a su être à l’écoute, sans jugement, pour m’accompagner vers ce qui m’était nécessaire, à mon rythme. J’ai ressenti beaucoup de sérénité lors de nos rencontres et de douceur. Elle a su être la tierce personne dans ce parcours de couple parentale qui permet de laisser parler l’autre, d’entendre ses besoins et d’écouter son coeur. »

Pourquoi je vous partage mon expérience

Quand j’ai commencé à m’intéresser à l’éducation bienveillante et consciente, je pensais que c’était quelque chose que je pouvais comprendre et appliquer. Que c’était des outils à mettre en place. Que je pouvais « faire » des choses pour transmettre à ma fille toutes les valeurs que je voulais lui transmettre.

Je pensais que j’écouterais toutes ses émotions et que je répondrai à tous ses besoins. Et du coup, elle grandirait complètement décomplexée, hyper connectée avec ses émotions et qu’elle deviendrait une personne complètement libre et épanouie.

Et finalement, ça ne s’est pas passé comme prévu. J’ai d’abord été perdue, épuisée, désorientée, à vif, impuissante face aux émotions débordantes de ma fille et face à mes réactions excessives.

Et petit à petit, j‘ai compris que je ne peux pas me cacher avec mes enfants.

Je ne pouvais pas refouler mes émotions jusque là inexprimées.

Je ne pouvais pas cacher les parties de moi qui étaient encore blessées.

Je ne pouvais pas continuer à ne pas écouter ma petite fille intérieure.

Mes enfants sont comme des projecteurs super puissants qui éclairent tout ce qui doit être éclairé. Et je les remercie d’avoir été ma plus grande motivation pour enfin demander de l’aide pour changer et guérir. J’ai appris à prendre soin de moi pour mieux prendre soin d’eux.

L’éducation consciente n’est pas quelque chose que nous devons FAIRE. C’est quelque chose que nous devons INCARNER.

Si nous voulons que notre enfant reste en contact avec qui il est au fond de lui, nous devons progressivement nous reconnecter avec qui nous sommes vraiment.

Si je veux que mes enfants s’épanouissent et vivent pleinement leurs chemins de vie. Je ne peux que les inviter à le faire en vivant de plus en plus le mien.

En acceptant mon hypersensibilité et en apprenant à vivre merveilleusement bien avec.

En libérant les nœuds de mon histoire.

En révélant et en sublimant toutes les spécificités de mes enfants : hyper-sensibilité, haut-potentiel, avec tous les petits bonheurs et les défis que cela apporte au quotidien.

Et c’est pourquoi je crois profondément que la parentalité est un grand chemin de transformation.

Notre amour pour nos enfants et notre désir de les libérer des manques, des souffrances qui s’accumulent, des injustices et des humiliations que nous avons connues, nous incitent à grandir, à évoluer et à changer les choses en nous-mêmes, d’une manière si puissante.

Sur ce chemin de transformation, je suis devenue la femme que je voulais être, la mère que je voulais être et la partenaire que je voulais être. Et j’ai très à cœur de vous aider à devenir une femme et une mère pétillante et inspirante !

Marine est une personne accessible et ouverte. Je me suis senti à l’aise dans nos échanges dès les premières fois.
Grâce à son soutien et son expérience, j’ai réussi à créer une nouvelle relation avec mes fils alors que je me croyais dans une impasse. Je suis plein de gratitude !

Découvrez la méthode des 7 C pour devenir une maman pétillante et inspirante

Voici une proposition d’exploration en 7 étapes.
L’accompagnement sera bien-sûr ajusté à votre problématique, votre objectif et vos besoins !

1. CONNEXION

La 1ère étape est de savoir vous reconnecter avec votre enfant et avec vous-même.

Je vous aide à :

  • développer l’écoute empathique pour être capable de vraiment comprendre votre enfant.
  • apprendre à accueillir vos émotions et vous laisser traverser par elles pour mieux vous connaître et vous réconcilier avec la maman que vous êtes au plus profond de vous.
  • prendre soin de vos besoins de manière responsable pour ne plus décharger vos frustrations sur votre enfant.
  • intégrer des outils concrets pour calmer les tempêtes émotionnelles.

2. CINEMA

A la fin de cette étape, vous serez plus authentique avec vos enfants.

Vous retrouverez le plaisir de découvrir chaque membre de la famille tel qu’il est.

Vous saurez identifier vos réactions automatiques, les projections de votre histoire sur votre enfant et les scénarios répétitifs.

Je vous aiderai à faire tomber le masque de vos parents que vous portez depuis si longtemps et qui vous empêche d’incarner la maman que vous voulez vraiment être.

3. CLAN

S’il y a des relations conflictuelles dans votre tribu (jalousie, agressivité ou dispute), avec ce 3ème C :

  • vous comprendrez ce que vit chaque enfant en fonction de sa position dans la fratrie pour que vous aidiez chacun à s’épanouir pleinement dans la famille.
  • vous verrez votre famille comme un système, ce qui vous aidera à comprendre les relations entre chaque membre pour réussir à prendre du recul et ne pas prendre les choses trop à cœur.
  • vous saurez comment reconnaître et valoriser les différences de chacun pour voir les pépites en votre enfant, le sécuriser et avoir une puissante relation de confiance, joyeuse et chaleureuse.

    4. CONFLIT

    Cette 4ème étape vous aidera à comprendre les bienfaits du conflit et à savoir les gérer. Vous saurez alors :

    • sortir des comportements agressifs et savoir quand et comment intervenir quand votre enfant tape, mort, pousse.
    • vous affirmer et dire de vrais non pour devenir une cheffe de tribu solide qui rassurera votre enfant.
    • poser des limites qui vous respectent et qui respectent votre enfant.
    • vous faire entendre sans rentrer dans un rapport de force.

      5. COOPERATION

      Le 5ème C vous permettra de définir facilement les règles en famille et de les faire respecter par tous.

      Vous expérimenterez des outils précieux pour communiquer et mieux vivre ensemble.

      Pour que toute la famille coopère et que vous vous sentiez soutenue, écoutée, respectée par toute votre tribu.

      6. CONFIANCE

      Et si vous retrouviez confiance en vos capacités de maman ? Transformons la culpabilité qui vous pèse en un puissant moyen de grandir et de réparer vos dérapages. Tout est réparable.

      Incarnez vos messages et soyez alignée avec vos valeurs et ce que vous voulez transmettre à votre enfant.

      Ainsi, vos enfants auront confiance en vous, vous écouteront. Et vous, vous relâcherez les tensions dans votre corps et dans votre tête pour vivre une vie de maman plus zen.

      7. COEUR

      Une vraie relation de cœur à cœur ça vous dit ?

      Alors, je vous aide à vous relier à l’essentiel et à ouvrir votre cœur pour avoir une vision de la vie plus légère et plus intense. Pour avoir plus de rire et de peps à la maison.

Cet accompagnement m’a vraiment permis de réfléchir à des solutions créatives qui respectent les besoins de chacun, à lâcher prise sur des choses qui finalement n’ont pas tant d’importance, mais aussi à prendre conscience de mes limites et oser dire STOP quand ce n’est plus possible.
Je pense que je suis plus cohérente et c’est rassurant pour mon enfant. Finalement il n’y a que des gagnants.

Le programme comprend

6 mois d’accompagnement individuel

Tout au long de l’accompagnement, vous êtes soutenue, encouragée, épaulée. Vous n’êtes pas seule. Le programme comprend :

  • 8 séances d’1h15 en présentiel sur Crest (26) ou en ligne (skype ou zoom).
  • Un soutien entre les séances pour rester dans l’énergie de l’accompagnement. Je vous partage des audios, des pistes de réflexions, des exercices, des méditations…
  • Ma boite mail personnelle ouverte entre les séances pour toutes vos questions et pour vous aider encore plus sur votre chemin personnel.
  • Un accès au portail de vidéos « Tribu Heureuse » pour rester motivée et trouver de précieuses informations.

« Si vous voulez le bonheur de vos enfants, travaillez à trouver le vôtre ». Boris Cyrulnik.

J’ai vécu ce programme sereinement, dans la joie et la curiosité. Ce que j’ai adoré ce sont les temps de réflexion proposés avec des outils pour s’introspecter.
Ce qui a changé : du recul, moins de culpabilité et de pression, recentrage sur ce qui compte, ce qui est vraiment important.
Merci Marine pour ta bienveillance, ton écoute et ta générosité !

Rencontrons-nous !

Vous hésitez encore ? Vous n’êtes pas 100% sûr que le parcours « Pétiller et inspirer » soit fait pour vous ? 

Appelons-nous ! 

Cliquez ici pour obtenir votre appel de découverte gratuit.

« PÉTILLER ET INSPIRER » est pour vous si

  • Vous êtes prête à changer vos habitudes pour vous sentir libre et à votre place.
  • Vous êtes enthousiaste, motivée et vous avez vraiment envie de vous investir sérieusement.
  • Vous voulez avoir un esprit paisible, un coeur aimant, un corps vivant et des relations conscientes.

Ce n’est pas pour vous si

  • Vous croyez aux recettes toutes faîtes livrées avec un bouton magique
  • Vous voulez façonner votre enfant pour qu’il devienne sage et obéissant
  • Vous voulez du changement dans votre vie sans rien changer.
  • Vous vous dîtes « ouais pourquoi pas, on va voir… », ne vous inscrivez-pas : ce programme vous demande de vous investir personnellement, et d’être vraiment motivée !

Foire aux questions

  • Est-ce possible de suivre ce parcours en couple ?

Oui, j’ai accompagné des couples à travers ce parcours très riche. Il y a quelques adaptations : la 1ère séance dure 2h et les suivantes 1h30. Le tarif est à + 30%, soit 1166 € avec la possibilité de payer en plusieurs fois (jusqu’à 6 fois).

  • Est-ce que la présence des enfants est souhaitée ? 

Ce parcours est conçu pour aider les parents à accompagner leur enfant en toute autonomie. Le travail que j’effectue est essentiellement avec le ou les parents. Toutefois, si la situation s’y prête, il se peut que je propose une séance en famille mais c’est rare.