Je te montre comment toi aussi tu peux accueillir plus sereinement tes émotions fortes et celles de ton enfant,
..Pour plus de légèreté et de joie dans ta vie,
..Pour te retrouver toi-même et
..Pour devenir un modèle inspirant pour ton enfant.

« Je n’en fais pas assez… ou peut-être que j’en fais trop... »

  • Ah ça oui, tu as lu tous les trucs et astuces sur l’éducation positive sur les blogs et les réseaux sociaux. Ta bibliothèque commence peut-être même à ressembler au rayon dev perso de la Fnac. Donc bref : tu SAIS que punir n’est pas la solution. Mais ? Parfois c’est plus fort que toi. Souvent, tu ne sais pas comment faire autrement. Le cocktail bruit + dispute + sollicitation permanente te fait péter les plombs.
  • Tu veux tellement bien faire, être présente et à l’écoute de ton enfant que tu sens que ton perfectionnisme et ton besoin de contrôler te puisent toute ton énergie. Alors que tu veux arrêter de te mettre la pression et avoir des relations plus harmonieuses.
  • Tu as peur d’abimer ton enfant avec tous ces cris, ces conflits et ces réactions excessives. Tu découvres parfois une maman que tu ne veux pas être avec lui. Et pourtant, tu veux tellement plus pour ton enfant. Tu as une vision plus grande de l’éducation : connectée, consciente et alignée avec qui tu es au fond de toi.

Ce que tu veux à la place

  • Et si quand ton enfant appuie sur le bouton qui te fait partir en vrille, tu savais te créer une bulle de protection pour calmer instantanément la pression qui monte en toi. Tu vois CLAIR dans ce qui se joue en toi. Les émotions n’ont plus de secret pour toi. Tu sais ce qui t’appartient et ce qui appartient à ton enfant.
  • Tu as en toi comme une boussole, un cap. Tu sais ce que tu fais, ce que tu dis et pourquoi tu le fais. Parce que tu incarnes PROFONDEMENT en toi toutes les belles valeurs que tu veux transmettre à ton enfant. Tu es plus assurée dans tes positions tout en étant fidèle à toi-même.
  • Tu n’as plus besoin de courir après le temps ou d’en faire toujours plus car tu es une maman AUTHENTIQUE et posée. Tu as CONFIANCE dans tes capacités de maman.
  • Tu trouves spontanément des alternatives pour accompagner ton enfant en conscience et avec bienveillance. Tu prends soin de sa sécurité intérieure sans plus jamais t’oublier.
  • Tu sais transmettre à ton enfant des messages inspirants et impactants. Tu t’affirmes tout en rayonnant l’amour, la joie, la légèreté, la liberté d’être. Tu pétilles de l’intérieur et à l’extérieur.
  • Au revoir la maman robot ou la maman bouddha. Tu es parfaitement imparfaite, vivante et inspirante. Tu acceptes d’être humaine avec toute ta belle sensibilité. Tu te retrouves enfin toi-même !


C’est ok pour toi ? Alors tu es au bon endroit…

Pourquoi je te partage mon expérience

J’ai à coeur de libérer les mamans des noeuds de leur histoire pour libérer leur ÂME et celle de leur enfant.

Je crois que la violence éducative ordinaire est un POISON pour nos enfants.

Je crois que des personnes hypersensibles libres et affirmées sont des BIJOUX pour le monde.

Le monde a besoin que la prochaine génération puisse vivre sa vie SANS utiliser le rapport de force.

L’éducation consciente n’est pas quelque chose que nous devons FAIRE. C’est quelque chose que nous devons INCARNER.

Et c’est pourquoi je crois profondément que la parentalité est un grand chemin de transformation.

Notre amour pour nos enfants et notre désir de les libérer des manques, des souffrances qui s’accumulent, des injustices et des humiliations que nous avons connues, nous incitent à grandir, à évoluer et à changer les choses en nous-mêmes, d’une manière si PUISSANTE.

J’aide les mamans à ne plus porter de masque et à devenir vraiment cette maman pétillante et inspirante qu’elles sont au fond d’elles-mêmes. J’accompagne les femmes qui veulent faire de leur grande sensibilité une FORCE pour grandir en confiance avec leur enfant.

Les étapes de mon accompagnement

Laisse moi te raconter l’histoire de la grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (allégorie d’Olivier Clerc).

Imagine une grenouille qui nage tranquillement dans une marmite remplie d’eau froide. Un feu est allumé sous la marmite. L’eau chauffe doucement. L’eau devient chaude. Elle commence à trouver ça désagréable mais elle ne s’affole pas. La chaleur commence à la fatiguer et à l’affaiblir. Elle s’efforce de s’adapter, elle supporte.

La température de l’eau va continuer de monter progressivement jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire sans jamais s’être extraite de la marmite.

En fait, la grenouille c’est toi. Et c’était moi il y a quelques années.

Tu es dans une situation qui n’est plus supportable ni pour toi, ni pour ton enfant. Petit à petit, votre relation s’abime et tu t’épuises. Il est URGENT que tu réagisses et que tu sortes de cette marmite. Et bien sûr, c’est important que tu n’y retournes plus. Pour cela, j’ai crée la méthode REFLET en 4 étapes.

  • Je t’aide à sortir de la marmite.
  • Je te propose de comprendre comment tu t’es retrouvée dans cette marmite et quels sont les pièges à éviter pour ne pas y replonger.
  • Une fois que tu as compris cela, je t’invite à te regarder dans le miroir, à éclaircir ton reflet et à accepter toutes les facettes de toi. Pour te sentir complète sans avoir besoin d’être parfaite. Guérir tes blessures, lâcher les masques.
  • Enfin, tu peux ADMIRER ton reflet. Et INCARNER la reine des mamans hypersensibles, pétillantes et inspirantes. Ton reflet est fidèle à qui tu es à l’intérieur, au quotidien dans TOUTES les sphères de ta vie.

La méthode "REFLET" est pour toi si

  • Tu es prête à changer tes habitudes pour te sentir libre et à ta place.
  • Tu es enthousiaste, motivée et tu as vraiment envie de t’investir sérieusement.
  • Tu veux avoir un esprit paisible, un coeur aimant, un corps vivant et des relations conscientes.

Ce n’est pas pour toi si

  • Tu crois aux recettes toutes faîtes livrées avec un bouton magique.
  • Tu veux façonner ton enfant pour qu’il devienne sage et obéissant.
  • Tu veux du changement dans ta vie sans rien changer.
  • Tu te dis « ouais pourquoi pas, on va voir… », ne t’inscris-pas : ce parcours te demande de t’investir personnellement, et d’être vraiment motivée !

3 options pour suivre ce parcours

Tout au long de l’accompagnement, tu es soutenue, encouragée, épaulée. Tu n’es pas seule.

Les 3 parcours comprennent :

  • Une première séance de 2h pour mieux se connaître et identifier précisément tes besoins et tes objectifs.
  • En fonction du parcours qui te convient : 3, 7 ou 14 séances d’1h15 pour libérer les noeuds de ton histoire, pour plus de légèreté et de joie dans ta vie et ainsi devenir un modèle inspirant pour ton enfant.
  • Un soutien entre les séances pour rester dans l’énergie de l’accompagnement. Je te partage des audios, des pistes de réflexions, des exercices, des méditations…
  • Ma boite mail personnelle ouverte entre les séances pour toutes tes questions et pour t’aider encore plus sur ton chemin personnel.
  • Un accès à mon portail de vidéos « Tribu Heureuse » pour rester motivée et trouver de précieuses informations.
  • Les séances se déroulent à distance (zoom ou skype) ou en cabinet (à Crest ou Saillans dans le 26)

 

Tu veux qu’on en parle ? 

Réserve tout de suite ta séance découverte offerte  ! 

Voici quelques retours...

Je souffrais depuis de longs mois de maux de dos inexpliqués et de mal être dans ma famille et dans ma vie en général. C’était le moment pour moi de prendre ma vie en main. J’ai contacté Marine pour être accompagnée par elle pendant 12 mois. Dès notre premier rendez-vous, je me suis sentie à l’aise tout de suite. J’ai raconté ma vie comme jamais je ne l’avais fait auparavant sans jugement, une écoute bienveillante.

Au fil des mois, j’ai découvert combien le passé peut être handicapant, que les erreurs de nos proches ne sont pas les nôtres, qu’on doit laisser aux autres ce qui leur appartient, qu’on n’a pas à porter les souffrances de nos parents.

Aujourd’hui je me sens libérée, confiante en l’avenir. Dans le quotidien, mes enfants et mon conjoint ont vu le changement aussi. Je ne culpabilise plus !

Je sors avec mes amies, je prends plaisir à m’ouvrir aux autres. Je sais enfin dire « non » quand je ne veux pas quelque chose sans culpabiliser et sans me soucier du regard d’autrui !

Je ne garde plus ce qui me dérange et je parle et ça fait un bien fou ! Je n’ai plus cette boule au ventre et surtout je n’ai plus de douleur tout court !

L’accompagnement de Marine, pendant 1 an, m’a réconcilié avec moi-même, je vois l’. Marine, je vous remercie de tout mon coeur pour votre gentillesse, votre patience, votre écoute, vous avez toujours eu les mots… pour tout ce que vous m’avez apporté… MERCI MERCI MERCI !!!

Grâce à la bienveillance et l’objectivité de Marine, j’ai pu aller dénouer des choses qui me polluaient au quotidien. J’ai abandonné des comportements de ruminations négatives, d’autosabotage et de jugement sur moi. J’ai aussi compris pourquoi j’avais toujours besoin de faire plus pour m’accorder le droit d’être aimée. J’ai la sensation d’avoir pris ma place, de m’être ancrée, d’avoir un socle solide, de m’autoriser à être qui je suis, comme je suis.  Que c’est bon !

 

L’accompagnement de Marine a été juste du début à la fin, j’avais presque l’impression qu’elle me connaissait depuis toujours (voire même mieux que moi-même !), tant elle savait exactement quand me pousser et quand me rassurer. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un avant et un après.

En difficulté dans l’éducation de mon fils de 4 ans, j’ai décidé de me faire accompagner par Marine. Nous connaissions une vraie période de crise.

Notre fils ne voulait plus dormir seul, il faisait chaud, mon travail m’ennuyait et mon ami sortait d’une période de création d’entreprise intense. Un cirque immense avait remplacé ma vie. Je ne maîtrisais plus la situation. J’étais excédée, épuisée et donc pas très drôle.

Grâce à l’accompagnement de Marine, j’ai appris à me retrouver moi-même. Ne plus m’oublier. J’ai compris que pour être bien en famille, au travail ou avec mes amis, il fallait que je sois bien avec moi-même. Je me suis donc accordée des temps « Rien qu’à moi ».  J’ai appris à m’aimer davantage. Grâce à Marine, j’ai su me recréer une échelle de valeur. À faire un deal entre moi et…moi.

J’ai aussi appris à persévérer et prévenir. Souvent, je considérais qu’il fallait juste poser une rustine sur un pneu crevé pour que ça reparte. Longtemps, j’ai crevé. Longtemps j’ai subi les aléas de la route. Et puis, je me suis décidée, grâce au coaching habile de Marine, à trouver les causes. Il fallait arrêter les pansements. J’ai essayé de devenir consciente de mon passé.

J’ai entrepris de m’occuper de mon corps. Franchement, rien n’est facile. Souvent j’échoue. Et puis ça revient.C’est comme essayer d’arrêter de fumer. Il faut recommencer parfois. Encore et encore. Et j’ai appris à célébrer. J’apprends chaque jour à ne jamais oublier de me féliciter. À célébrer toute victoire.

J’ai rencontré Marine dans le cadre d’une thérapie concernant un problème de confiance en soi principalement. Notre travail ensemble a duré 6 mois.

Pendant ces 6 mois, nous avons exploré des souvenirs, moments de ma vie que mon âme a voulu me montrer. Nous avons revécu tous ces moments avec un angle de vue différent.

J’ai appris à apprécier chaque moment d’une journée, apprécier chaque petite victoire ou moment de bonheur; mais aussi reconnaître une difficulté et capitaliser sur chacun de ces moments.

J’ai apprécié travailler avec Marine, elle a su me guider et m’épauler pendant tout le travail par des conseils, des aides qui m’ont permis de ressortir grandie de cette expérience et d’enfin pourvoir vivre la vie que j’ai choisie.

Cet accompagnement m’a vraiment permis de réfléchir à des solutions créatives qui respectent les besoins de chacun, à lâcher prise sur des choses qui finalement n’ont pas tant d’importance, mais aussi à prendre conscience de mes limites et oser dire STOP quand ce n’est plus possible. Je pense que je suis plus cohérente et c’est rassurant pour mon enfant. Finalement il n’y a que des gagnants.

L’accompagnement de Marine m’a donné un espace bienveillant et rassurant qui m’a permis de reprendre confiance en moi, de me libérer de la culpabilité de ne pas toujours avoir l’attitude aimante et calme dont je rêve pour ma famille. Le stress et le vite, vite, vite de la vie ternissent les fins de journée de tensions, d’irritation et poser des limites claires en restant dans la bienveillance est bien plus difficile encore lorsque ma fatigue s’est accumulée. Le parcours m’a déjà permis de ne plus me sentir seule avec mes difficultés et de calmer ma culpabilité de ne pas être parfaite.