Devenir une maman consciente et bienveillante est un cadeau pour vous aussi !

Ça fait 7 ans que je pratique l’éducation consciente et bienveillante et cela a transformé ma façon de voir la vie et de vivre ma vie au quotidien.

Etre une maman consciente apporte du positif, bien sûr. Mais pas que à nos enfants. C’est toute une transformation intérieure qui s’opère. C’est tout un cheminement qui nous libère nous aussi de certaines pensées et de certains comportements qui nous coutent de l’énergie et qui nous font du mal.

Et oui,

  • Si nous voulons écouter et accueillir les émotions de notre enfant, nous devons savoir écouter et accueillir les nôtres.
  • Si nous voulons comprendre ce qui se cache derrière les comportements inappropriés de notre enfant, nous devons aussi chercher à nous comprendre lorsque nous avons une réaction ou un comportement inapproprié.
  • Si nous voulons accompagner notre enfant sans punition, nous devons apprendre à cesser de nous punir nous-mêmes, notamment en ressentant de la culpabilité, de la honte et en nous jugeant.
  • Si nous voulons créer une sécurité affective et émotionnelle pour notre enfant, cela nous demande d’assumer nos émotions, d’être responsable et de les partager avec d’autres adultes. Nos émotions auront moins de risque d’être déchargées inutilement et maladroitement sur nos enfants.
  • Si nous voulons aider notre enfant à satisfaire ses besoins, nous devons aussi apprendre à respecter nos besoins.
  • Si nous voulons que notre enfant s’affirme, se respecte et respecte les autres, nous devons également apprendre à prendre notre place, à poser nos limites et à être bienveillante avec nous-même.

 

Devenir une maman bienveillante et consciente est un vrai challenge. Nous visons à dépasser tous nos conditionnements dans une culture qui ne comprend pas ou ne valorise ni les émotions, ni les besoins, ni les enfants, ni les parents.

Mon rôle est de vous aider à transformer vos difficultés de parents en une formidable opportunité de croissance personnelle. Pour parvenir à être vous-même tout en aidant votre enfant à devenir lui.

Ecrire un commentaire