Comment nos difficultés de maman peuvent nous faire grandir ?

Quand j’ai commencé à m’intéresser à l’éducation bienveillante et consciente, je pensais que c’était quelque chose que je pouvais comprendre et appliquer. Que c’était des outils à mettre en place. Que je pouvais « faire » des choses pour transmettre à ma fille toutes les valeurs que je voulais lui transmettre.

Je pensais que j’écouterais toutes ses émotions et que je répondrai à tous ses besoins. Et du coup, elle grandirait complètement décomplexée, hyper connectée avec ses émotions et qu’elle deviendrait une personne complètement libre et épanouie.

J’ai mis du temps à comprendre qu’il ne s’agissait pas que de FAIRE.

L’éducation consciente est quelque chose que nous incarnons.

Parce que si nous voulons que nos enfants restent en contact avec leurs émotions, nous devons ÊTRE quelqu’un qui est connecté à ses propres émotions.

Si nous voulons que nos enfants prennent en compte leurs besoins, il ne suffit pas de décoder leurs besoins; nous devons DEVENIR un parent qui prend soin de ses propres besoins.

Et si nous voulons que notre enfant reste en contact avec qui il est au fond de lui, nous devons progressivement nous reconnecter avec qui nous sommes vraiment.

Ce processus ne peut pas être forcé.

Nous ne pouvons pas lui FAIRE ressentir ses émotions, être connecté à ses besoins, abandonner ses stratégies de compensation ou lui faire vivre son chemin de vie.

Nous ne pouvons que l’inviter à le faire, en le vivant de plus en plus nous-mêmes.

Et c’est pourquoi je crois profondément que la parentalité est un grand chemin de transformation.

Notre amour pour nos enfants et notre désir de les libérer des manques, des souffrances qui s’accumulent, des injustices et des humiliations que nous avons connues, nous incitent à grandir, à évoluer et à changer les choses en nous-mêmes, d’une manière si puissante.

juger nous pouvons apprendre à écouter nos émotions et satisfaire nos besoins, à dépasser les stratégies limitantes qu’on a mis en place, à être présente et connectée à notre petite fille intérieure.

Pour parvenir à être nous-même tout en aidant notre enfant à devenir lui.

 

Si vous sentez que des forces plus grandes que vous vous freinent et vous empêchent d’être pleinement vous-même. Si vous voulez devenir la femme que vous voulez être, la mère que vous voulez être, la partenaire que vous voulez être, mais que des schémas limitants se répètent encore et encore.

Bonne nouvelle ! Ensemble nous pouvons y arriver. Je peux vous aider.

Découvrez mes accompagnements pour vivre une transformation extra-ordinaire pour parvenir à être vous-même tout en aidant votre enfant à devenir lui. Contactez-moi directement pour un appel découverte de 30 minutes.

Ecrire un commentaire