Qui suis-je ?

Il y a 10 ans, j’étais engagée dans une carrière scientifique. J’étais organisée, méthodique et une jolie marionnette dont tout le monde avait le contrôle sauf moi.

Pour arrêter de gommer mon naturel, j’ai choisi de devenir professionnelle de la petite enfance. Cette merveilleuse décision m’a permis de rallumer l’étincelle de vie et de retrouver la créativité qui m’avait quittée trop tôt dans l’enfance.

Puis, je suis devenue maman. Et malgré mon expérience et mes convictions, je me suis sentie écrasée par la responsabilité d’être parent, vidée par le manque de sommeil, perdue et seule avec mes questionnements, assaillie par plein d’émotions contradictoires. J’ai découvert que je pouvais crier et me mettre hors de moi avec mes enfants que j’aime pourtant inconditionnellement.

Je me suis également rendue compte que vouloir combiner maternité et perfection allait me vider de mon énergie. Je croyais au mensonge que seules les personnes parfaites sont aimées. Alors je ne me sentais jamais à la hauteur : pas assez zen, pas assez bio, pas assez créative, pas assez sophistiquée, pas assez naturelle, pas assez rigolote, pas assez femme, pas assez professionnelle, pas assez mère…

Et sur ma route, j’ai découvert et exploré la parentalité positive et créative et la communication non violente qui m’ont appris à :

  • prendre soin de moi et de la relation avec mes enfants
  • exprimer mes sentiments et découvrir mes besoins
  • arrêter de porter tout le monde à bout de bras
  • exprimer mes limites en me respectant et en respectant les autres
  • trouver des solutions aux conflits
  • ne plus avoir peur du regard des autres

Et c’est là que je vous invite.

Le yoga et la méditation pleine conscience ont aussi transformé ma vie. La pleine conscience me permet de faire la place à ce qui est important, d’arrêter d’anticiper le futur avec les « il faut », » je dois » ou de ressasser le passé.

La pratique régulière du yoga m’a aidée à me réveiller et à me révéler. Cela m’a apporté de l’aplomb, de la joie et un regard plus tendre sur le monde et sur moi-même.

Enfin, la sophro-analyse m’a permis de me réconcilier avec moi-même et de vivre des transformations profondes. Je me sens libérée des schémas répétitifs que je portais depuis longtemps. J’ai gagné en intuition, inspiration et créativité. J’ai aussi soulagé mes enfants des nœuds de mon histoire qu’ils portaient aussi inconsciemment.

Et même si la vie me présente encore des épreuves, je sais que j’ai suffisamment de ressources et d’ancrage pour me redresser et continuer à enchanter ma vie de femme avec toutes ses casquettes.

Peu importe la façon dont nous aurons le plaisir de travailler ensemble, que ce soit en atelier, stage ou en accompagnement individuel, vous pouvez être assuré que mon expérience aura un impact profond sur votre vie et ajoutera des outils concrets à votre palette.