Tu veux éviter les rapports de force et avoir une meilleure relation avec ton enfant sensible ? Tu peux !

SANS le dominer,
SANS crier,
et SANS être une maman bouddha !

Clairement, aujourd'hui encore, il t'arrive d'entrer dans un rapport de force sans même t'en rendre compte

Pour un biscuit cassé ou parce que tu lui demandes d’enlever ses chaussures, la crise éclate.

Et oui. Tu lui as juste demandé de ranger ses affaires. Mais ?

Ton enfant n’en fait qu’à sa tête. Alors tu commences à élever la voix. Et ça finit dans les cris et les pleurs.

Peut-être que tu as tenté de faire preuve d’autorité en te fâchant. Mais tu as du te rendre compte qu’avec un enfant sensible, ça ne fait qu’accentuer le stress et les pleurs. Tu te sens impuissante.

Résultat ? Tu vis encore et encore le fameux cocktail infernal « sensibilité / impuissance / cris / culpabilité » et rien ne change.

Mais comment peux-tu te faire entendre sans cri ni punition ?

Tu ne sais même plus ce qu'il faut faire

Après t’être emportée, peut-être que tu as essayé d’ignorer les crises en pensant « c’est une tête de mule », « elle fait ça pour me provoquer », « il exagère ». Et ça n’a pas fonctionné non plus. Ce qui s’est passé ? Tu as simplement mis encore plus de distance entre toi et ton enfant.

Tu oscilles entre trop ou pas assez. Quel est le juste milieu ? 

Il y a vraiment de quoi perdre confiance et prendre la mauvaise habitude de te juger toi-même.

Oui, tu veux écouter ton enfant, répondre à ses besoins pour qu’il soit épanoui, qu’il ait confiance en lui.

ET en même temps, tu ne veux pas te faire marcher sur les pieds. Jusqu’où peux-tu aller ?

Quelles sont les limites que tu peux poser pour le respecter et respecter les règles de la maison ? 

Comment apprendre rapidement à dire non à ton enfant et sans le mettre en difficulté ?

Tes batteries sont à plat

Le quotidien à gérer + les tensions à répétitions + les tempêtes émotionnelles de ton enfant sensible et tu es à plat, lessivée. Comment recharger tes batteries et rétablir la paix à la maison ?

Comment te sentir soutenue, entendue et respectée ?

Tu es à fleur de peau et tu veux des clés à mettre en place avec ton enfant sans t’épuiser et sans devenir un petit Bouddha.

Alors comment apaiser les relations et l’ambiance à la maison tout en gagnant de l’énergie ?

Voici la formation live que je te propose : 4 étapes pour rétablir la paix avec son enfant sensible sans entrer dans un rapport de force.

Ces étapes m’ont appris d’instaurer un juste équilibre et d’entretenir de belles relations avec mes deux enfants pleines de vie, hypersensibles avec des caractères bien trempés.

Comme la plupart des mères de jeunes enfants, j’ai souvent été challengée et épuisée. Mais quand ma fille de trois ans à l’époque, normalement calme, s’est transformée en alarme ambulante qui hurlait à la moindre contrariété. Quand elle s’est mise à crier à en faire péter les vitres à chaque injustice. Ou à pleurer toutes les larmes de son corps dès qu’on faisait mal à une araignée. Ou à se mettre dans un état incroyable quand elle sentait la couture de sa chaussette sur la peau de ses orteils. Là, le vase a débordé.

Au fur et à mesure que cela se produisait, je devenais tendue comme un arc, prête à exploser de colère, à tout moment. Les éclats de voix ont fusés et j’ai vu la peur dans les yeux de mon enfant. Pour moi, ça a été le déclic : il était hors de question que ma fille ait peur de moi.

J’ai alors accepté de comprendre sa sensibilité et d’accepter la mienne. J’ai appliqué tout ce que je te partage dans cette formation.

Et aujourd’hui, oh oui ma vie de famille est parfois piquante et bruyante. Mais nous savons exprimer nos émotions, respecter les différences de chaque membre de la famille, construire des règles ensemble. Mes filles ont développé une belle confiance en elles, une forte estime d’elles-mêmes. Et moi, aujourd’hui, je me sens respectée et entendue dans cette famille d’hypersensibles que j’ai appris à comprendre. L’ambiance est vivante et joyeuse.

Oui, il est possible de sortir des systèmes de domination et de punition tout en créant un climat de respect et de coopération dans sa famille.

Et je te partage mon expérience et les clés pour y arriver à travers ces 4 étapes.

Le programme comprend

4 ateliers LIVE pour « 4 étapes pour rétablir la paix avec son enfant sensible sans entrer dans un rapport de force ».

1. Je développe une autre vision du conflit 

Tu développes l’écoute empathique pour te connecter à ton enfant et comprendre ce qui se joue en lui. Tu n’as plus peur des conflits et tu reprends confiance dans tes capacités de maman.

2. J’apprends à me faire confiance

Tu sais ce qui est important pour toi. Tu sais prendre position sans agressivité sans passivité.Tu t’affirmes pour faire passer tes messages, dire de vrais non et devenir une cheffe de tribu solide qui rassurera ton enfant.

3. Je pose des limites avec le coeur et je sais rétablir la paix

Tu poses des limites qui te respectent et qui respectent ton enfant. Tu sais quand et comment intervenir quand ça dérape et que ton enfant dépasse les bornes.

4. Je transforme la famille en une équipe motivée à coopérer

Tu définis facilement des règles de famille pour que toute la famille coopère et que tu te sentes soutenue, écoutée et respectée par ta tribu. Plus de moments de plaisir, de repos et de joie assurés !

Témoignages

Grâce aux ateliers, j’ai pris le temps de me poser et de faire le point. J’ai retrouvé le courage, l’énergie et les idées concrètes pour améliorer l’ambiance avec mes quatre enfants. Je voulais juste te dire un grand merci pour ton accompagnement et ta bienveillance.

Mon fils de 4 ans ne dormait plus tout seul, il semblait en grande insécurité, il se rebellait constamment. J’étais en position de laisser tout tomber, une grande fatigue émotionnelle et physique, je ne savais plus comment faire, je ne comprenais plus mon fils, j’avais l’impression d’avoir tout essayé et que rien n’y faisait. Je me sentais seule face à cette situation sans soutien du père.

Ce parcours m’a permis de clarifier mes émotions vis-à-vis de la parentalité, de les comprendre et de prendre du recul dans les situations « tendues ». J’amène plus de légèreté dans ma relation à ma famille et aux autres en général. J’ai pris de la distance avec ma façon de voir la parentalité, je me suis reconnectée à mes valeurs.

« Je suis Sylviana, maman d’une meute de trois louveteaux de 3, 6 et 8 ans. J’ai beaucoup lu de livres autour de l’éducation bienveillante, sur les neurosciences mais je sentais qu’il me fallait quelque chose de plus, des clés concrètes à appliquer dans mon quotidien.

Marine m’a permis de reprendre confiance en moi, de déculpabiliser, de lâcher-prise. J’ai pu mettre ne place des actions proposées par Marine comme des temps de méditations, laisser mes louveteaux gérer seuls leurs conflits quand ils le peuvent ou encore le conseil de famille.

« Depuis quelques semaines maintenant, je retrouve de l’énergie et de la sérénité. Du bonheur à déguster à chaque instant ! »

Ce programme est déculpabilisant et véhicule énormément d’énergie positive !  Ce qui a évolué dans ma famille : la mise en pratique des connaissances théoriques. Merci ! 

A l'issu de ce programme

  • Tu seras connectée avec ton enfant, tu auras une belle relation.
  • Tu seras autonome. Tu auras des ressources pour gérer efficacement les émotions intenses de ton enfant.
  • Tu réduiras les moments chaotiques pendant les routines de la journée.
  • Tu te sentiras capable et confiante d’accompagner ton enfant tout en l’aidant à se sentir compris dans un monde où on dit souvent de lui qu’il est « trop ».
  • Tu sauras comment réagir quand tu es à bout pour te protéger et pour ne pas abimer ton enfant.
  • Tu seras fière d’instaurer tes règles sans dominer, sans punir.
  • Tu créeras la joie d’être ensemble.
  • Ton enfant aura confiance en lui. Il développera une belle estime de lui.

Comment ça se passe concrètement

Dès ton inscription,

  • Tu intègres un groupe Facebook dédié.
  • Tu y trouves un exercice préparatoire. Tu découvres à l’aide d’un test le degré de sensibilité de ton enfant et les caractéristiques de cette sensibilité.
  • Chaque semaine, (pendant 4 semaines) tu accédes à un atelier d’1h-1h30 en webconférence avec des exercices, des temps de partage, des temps de questions-réponses.
  • Tous les ateliers sont enregistrés et disponibles sur le groupe FB.
  • Voici les dates de nos 4 rendez-vous : le lundi 14/10 à 21hle lundi 21/10 à 14le lundi 28/10 à 14hle lundi 4/11 à 21h.

C’est le moment !

Alors, tu sens que c’est le moment pour toi de te faire ce beau cadeau à toi et à ton enfant ? De sortir des cris et des tensions pour retrouver le plaisir de vivre-ensemble ?

Aujourd’hui, tu prends ta première action, parce que c’est le moment et que tu es prête. Prête à impulser de belles choses dans ta famille. Prête à donner enfin la priorité à toi et à ceux que tu aimes le plus. Prête à devenir un modèle inspirant pour ton enfant et à incarner toutes les belles valeurs que tu veux lui transmettre.

Et tu te sens attirée par ma façon de t’accompagner sur ce chemin ?

Génial, on va peut-être avancer ensemble alors !

Et en plus, 2 bonus rien que pour toi !

1. Les 3 clés pour prendre soin de soi quand on n'a jamais le temps

Dans cette vidéo de formation, je t’explique les étapes pour :

  • pour recharger tes batteries dès que tu en as besoin.
  • pour apprendre à ne plus passer après tout le monde.
  • pour savoir comment t’offrir rapidement une bulle d’oxygène pour favoriser la paix intérieure. 
  • pour gagner de l’énergie et être moins à fleur de peau.
2. Une fiche pratique de 10 activités qui aident ton enfant sensible à s'apaiser
  • 10 idées d’activités à partager en famille pour apaiser ton enfant quand il est facilement submergé par ses émotions.

Je marchais sur des oeufs avec Olga (8 ans). Elle piquait des crises infernales dès que je lui refusais quelque chose. J’en étais au point d’accepter tout ce qu’elle demandait pour avoir la paix et pour éviter de lui faire du mal en lui criant dessus. Evidemment, c’était nul en terme d’éducation.

J’ai donc contacté Marine et elle m’a aidée à écouter ce que me disait mon corps et mon coeur. Maintenant j’arrive à dire des NON francs et juste à ma fille. J’arrive à m’écouter et à écouter aussi toutes ses émotions, même les plus dures. Je sais maintenant qu’Olga ressent tout à la puissance 10 et je sais l’aider. Ma relation avec Olga est devenu plus simple, plus caline, plus joyeuse. Merci !